• Chapitre 1 : La respiration des êtres vivants

    Réalisation en classe d'expériences assistées par ordinateur :

    Résulat sous forme de graphiques :
    variation O2 en fonction du temps dans une boite contenant des asticots
    variation O2 en fonction du temps dans une boite contenant des radis

    Résultats : Dans une boite contenant des êtres vivants, on voit que la quantité d'O2 diminue et la quantité de CO2 augmente.
     
    Explication, conclusion : Les asticots, les radis (expériences), les lapins, les poissons rouges (film en classe) prélèvent de l'O2 et rejettent du CO2 dans leur environnement


    COURS :
    Respirer, c'est réaliser un échange gazeux avec son environnement. Les êtres vivants prélèvent du dioxygène et rejettent du dioxyde de carbone


    CONCLUSION :
    Schéma de la respiration

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les animaux qui respirent dans l'air ont des poumons

    Les insectes respirent dans l'air mais n'ont pas de poumons. L'air rentre dans le corps par des stigmates qui débouchent sur des trachées.

    OBSERVATION AU MICROSCOPE

    Les animaux à respiration aquatique ont des branchies

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    farah khawla
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:35

    c'est bien que vous nous donne ces information et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :